Voile - Aviron à CANCALE

NAVIGUER     AUTREMENT

 

 

 

 

 

 

L'hivernage

C'est un moment très important pour la vie associative de Voile-Aviron  Cancale.

Les bateaux sont "hivernés" à la fin des beaux jours, vers la Toussaint. Dans un premier temps cela consiste à les sortir de l'eau et les nettoyer le plus possible avant de les transporter dans notre local, 26 bd d'Armor.

        

Travail sur les Yoles

C'est un moment convivial ou les adhérents peuvent se rencontrer, discuter et échanger tout en décapant, ponçant, réparant, lenkant, ..... chantant !!!

L'objectif est de pouvoir profiter des joies de la navigation dès les beaux jours. Pour cela, les embarcations doivent être prêtes et vérifiées pour que nous puissions naviguer en toute sécurité et sérinité aussi bien en mer que sur la Rance ou ............. où on peut !!!

       

Travail sur les Yoles

La yole des Rimains nécessitant le moins d'entretien, cela veut dire que dès les vacances de février (normalement), elle peut faire la joie des équipages.

Pour les autres embarcations la mise à l'eau est plutôt envisagée pour les vacances de printemps, selon bien évidemment l'avancement de l'entretien, lié au nombre d'adhérents ayant pu se rendre disponibles les samedis après-midi pour bichonner nos doris et yoles.

       

Travail sur les Doris

   

   

Pour être prêt, nous travaillons sur les Doris et les Yoles. C'est le temps de la peinture ... bientôt la fin.

   

Les Yoles sont opérationnelles, reste juste les noms à mettre. Quant aux Doris, enfin le gros travail est terminé, il reste les finitions à faire.La remorque de la Bunouze est montée, vérifiée et ajustée. Le temps des premières sorties commence à prendre forme, merci aux "hiverneurs" pour leurs efficacités.

   

L'hivernage est terminé, les noms sont sur les embarcations. La mise à l'eau est programmée vendredi 25 avril après-midi.

       

25 avril 2008 à 16h30 

FIN pour cette année.

Les Doris et Yoles

sont à nouveau dans leur élément prêts à naviguer.

Journées de détentes avec l'ABC à Chausey pour les Hiverneurs.

24 et 25 juin 2008. (voir les photos)

 

 

Et oui, après une saison fort bien active, nos chères embarcations vont prendre le chemin du hangar pour l' HIVERNAGE. La sortie des bateaux est prévue le samedi 01 Novembre 2008 à 14h00 (plus nous serons nombreux et moins ils seront lourds !)

 
 



Créer un site
Créer un site